La flexibilité
Choisir un emploi de chauffeur VTC c’est avant tout faire le choix de la flexibilité. Vous définissez vos propres heures de travail et vous exercez votre profession à votre rythme. Si vous avez besoin de vous ménager deux semaines de pause pour partir en vacances ou si vous souhaitez préparer le mariage d’un ami, vous n’avez de compte à rendre à personne.
Vous êtes votre propre patron
Vous n’avez de compte à rendre à personne. Si vous n’avez pas envie de travailler aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de chercher une excuse. Vous faites ce que vous voulez et quand vous voulez.
Un métier de rencontre
En tant que chauffeur VTC, vous serez amené à rencontrer de très nombreuses personnes. Si vous aimez parler et partager votre expérience, le métier sera totalement approprié. Avec votre bonne humeur, les clients auront l’impression que les trajets sont plus courts.
Découvrir de nouveaux endroits
Rouler c’est également le plaisir de voyager et de prendre connaissance d’un paysage insoupçonné. Vous allez découvrir des joyaux cachés dans des endroits inhabituels. De quoi alimenter vos conversations et découvrir des lieux incontournables dans les villes que vous traversez.
Roulez dans la voiture de vos rêves
Étant donné que vous êtes votre propre patron, vous choisissez la location de voitures VTC qui vous ressemble. C’est une autre façon de vous faire plaisir avec un véhicule haut de gamme. Celui-ci vous servira aussi bien pour vos trajets professionnels que pour votre plaisir personnel.
Une voiture de fonction à votre service
La location de la voiture de chauffeur VTC vous sera utile dans la vie de tous les jours. Contrairement à un taxi qui possède une enseigne lumineuse sur le toit, vous n’avez aucune distinction extérieure. Vous pourrez donc vous faire plaisir dans vos déplacements en toute discrétion.
Des revenus plus conséquents
En tant que chauffeur VTC indépendant, vous percevez un salaire à la hauteur de vos efforts. Si vous êtes une personne sérieuse et assidue, vous allez vous constituer rapidement une clientèle. Idéal pour développer votre chiffre d’affaires et vivre pleinement de votre activité de chauffeur VTC.
Vous choisissez votre clientèle
Encore une fois l’esprit de liberté sera de mise. Vous pouvez décider de travailler en tant qu’indépendant ou rejoindre un réseau de chauffeur VTC. Vous êtes libre d’accepter des contrats s’ils sont en adéquation avec vos valeurs. De par les choix que vous faites, vous participez au développement de votre activité.
Affirmez votre identité
Dans un marché où la concurrence est très rude entre les chauffeurs VTC, c’est l’occasion d’affirmer votre identité. Ce sera un atout majeur en vous distinguant de la concurrence grâce un marketing à la hauteur de votre service.
Un statut indépendant simplifié
En tant que chauffeur VTC, vous avez la possibilité de créer votre entreprise sous le statut de l’EURL, SASU ou en auto entreprise. En fonction de vos charges notamment par rapport à la location de la voiture VTC, vous avez le choix du statut pour augmenter votre profit.