fbpx
Loader

Devenir propriétaire de son véhicule quand on est VTC

Devenir propriétaire de son véhicule quand on est VTC

Vous êtes chauffeur VTC et vous envisagez de devenir propriétaire de votre véhicule, quelles solutions s’offrent à vous ? Nous faisons le point ensemble.

Achat comptant de votre véhicule VTC

En effet, si vous pouvez vous permettre d’investir dans un véhicule de qualité sans emprunter à la banque, c’est la solution la plus simple. L’achat d’une voiture VTC neuve apporte plusieurs avantages, comme la personnalisation des options et la garantie des constructeurs. En tenant compte du standing nécessaire au VTC, les prix de véhicules adéquats avoisinent les 20 000 euros minimum, ce qui représente un réel coût. 

Crédit véhicule VTC

Cette solution semble plus accessible car remboursable sur une longue durée et adaptée à vos besoins. Cela dit, il est fort probable que le prêteur vous demande un apport à hauteur de 20 % du prix d’achat pour un crédit VTC. De ce fait, pour un modèle haut de gamme, la durée de remboursement peut s’allonger.

Achat d’occasion

Si vous avez un peu d’économies et ne souhaitez pas passer par un crédit immobilier, l’acquisition de véhicules VTC d’occasion peut vous permettre de faire de bonnes affaires. En revanche, il est préférable de se rapprocher des concessionnaires. En achetant chez un particulier, les économies sont parfois moins intéressantes quant au risque pris et aux éventuelles charges d’entretien. 

Leasing véhicule VTC en LOA

Le leasing VTC, le crédit-bail, la location de voiture VTC… Peu importe le nom que vous lui donnez, cette solution présente un bon nombre d’avantages. Basé sur un contrat de location généralement sans apport, un loyer fixe et la possibilité d’acheter votre voiture en fin de contrat, le leasing VTC vous apporte de la transparence, de la facilité et la liberté de changer régulièrement de modèle. La location de voiture VTC est une solution bénéfique, rentable et très appréciée par les chauffeurs. 

Cette méthode vous permet de louer une voiture neuve, en bénéficiant de mensualités avantageuses des services all inclusive.

Le leasing VTC garantit un véhicule haut de gamme, reflétant les prestations fournies en tant que chauffeur VTC. De plus, le leasing vous offre un entretien régulier, tout cela au meilleur tarif

Dans le leasing, il existe une méthode de location avec option d’achat (LOA). Cette option vous permet de payer vos mensualités normalement pendant votre leasing. Ainsi, vous pouvez racheter votre véhicule au prix restant, déduction des mensualités faites. Cette option peut être très avantageuse si vous ne savez pas vers quel véhicule vous tourner. En effet, vous pouvez utiliser la voiture sur plusieurs mois, voire années en payant vos mensualités. Vous pourrez donc vous faire une idée sur le modèle choisi avant de l’acheter et d’en devenir propriétaire. 

La mauvaise surprise lors d’une LOA est le prix final de la voiture si votre base kilométrique est dépassée. À contrario, chez Drivers, vous pouvez effectuer une location de voiture VTC via une LOA à kilométrage illimité, ce qui est très avantageux. Le prix final de votre voiture ne dépendra donc pas du nombre de kilomètres parcourus et dépassés.

Appelez Drivers pour obtenir un devis gratuit rapidement au +33 1 76 39 04 96 !

Haut
×
Any questions?