Loader

Combien gagne un chauffeur VTC salarié ?

Combien gagne un chauffeur VTC salarié ?

Chaque mois, vous êtes très nombreux à nous demander combien gagne un chauffeur VTC. Nous avons écrit un bel article à ce sujet, mais vous êtes nombreux à vous demander s’il est plus rentable d’être chauffeur VTC salarié ou chauffeur VTC indépendant.

Si vous vous demandez s’il n’est pas plus intéressant d’être salarié dans une société de transport, lisez ce qui suit.

Les avantages d’être chauffeur VTC salarié

Quand vous êtes chauffeur VTC salarié et contrairement aux chauffeurs VTC indépendant, on ne parle plus de chiffres d’affaires mais de salaire. La société de transport qui vous embauche vous déclare comme salarié et vous fait une fiche de paie chaque mois.

En tant que salarié, vous bénéficiez de tous les avantages d’être salarié : la protection sociale, un salaire garantit à la fin de chaque mois, la retraite, le chômage etc.

C’est pour cette raison que de nombreux chauffeurs VTC font le choix de cherche un emploi VTC, au lieu d’être à leur compte.

En effet, quand vous êtes indépendant, votre chiffre d’affaires dépend fortement du nombre d’heures que vous réalisez, ainsi que du nombre de courses que vous arrivez à trouver. Dans une période difficile comme celle du confinement, il est ainsi plus compliqué d’avoir un bon chiffre à la fin du mois.

Que faire pour devenir chauffeur VTC salarié

Comme pour tout emploi, pour devenir chauffeur VTC au sein d’une société de transport, il faut postuler à des offres sur les sites d’emplois en ligne.

Les offres d’emplois de chauffeur VTC sont présentes sur tous les sites de recherche d’emploi. Préparez-donc votre CV et votre lettre de motivation, et présentez-vous aux entretiens pour obtenir le poste de votre choix.

Chez Drivers, nous avons plusieurs partenariats avec des sociétés de transport très sérieuses. Si cela vous intéresse, appelez-nous au 01 76 39 04 96, Eliane vous aidera à trouver la meilleure offre en tant que chauffeur VTC salarié.

Le salaire d’un chauffeur VTC salarié

Le salaire d’un chauffeur VTC salarié d’une société de transport dépend de plusieurs facteurs :

  • Le créneau de travail : voulez-vous travailler en journée ou le soir, à temps plein ou à temps partiel
  • L’expérience : comme pour tout emploi, l’expérience permet de mieux valoriser son travail et donc de négocier un meilleur salaire
  • le véhicule choisi pour travailler : les sociétés de transport proposent généralement une large gamme de véhicules et de modèles. Travailler avec une Mercedes classe E ne coûtera pas à l’entreprise le même prix que travailler avec une Opel Insigna par exemple.
  • Votre sérieux : La plupart des sociétés de transport valorisent votre sérieux, il y a donc souvent une commission versée aux chauffeurs pour ceux qui travaillent sérieusement.

En fonction de tous ces éléments, le salaire peut donc varier de 1200€ à 4000€ net chaque mois. Le salaire est donc très attractif pour les chauffeurs VTC sérieux. Si vous avez des questions ou que cela vous intéresse, appelez-nous au +33 1 76 39 04 96.

Mots clés:
Haut
×
Any questions?