fbpx
Loader

Déconfinement : comment envisager la reprise du marché du VTC ?

Déconfinement : comment envisager la reprise du marché du VTC ?

Après deux mois de crise sanitaire, l’heure du déconfinement a sonné. La reprise d’activité pour les chauffeurs VTC arrive à grand pas et pourrait avoir lieu dès le 11 mai 2020.

Une reprise appréhendée par les chauffeurs

Même si le tourisme risque d’en pâtir, la reprise d’activité VTC sur le territoire est envisagée prochainement. En effet, les voyageurs internationaux ne pourront circuler, ce qui risque de conduire à une faible fréquentation des gares et aéroports.


Cependant, les Français circuleront. Ils circuleront, car les vacances se dérouleront au sein du pays ; les déplacements inter-régions sont donc à prévoir.


De plus, la demande se verra constante grâce aux déplacements professionnels des usagers français, demeurant clients majoritaires sur le marché.

En effet, les Français ont peur d’un déconfinement peu strict et de reprendre les transports en commun. Même si ces derniers seront adaptés pour que les gestes barrières soient respectés, il se pourrait que les usagers français préfèrent un déplacement en voiture.

Pour les citoyens vivant en région parisienne, se rendre dans la capitale sera un vrai défi. Pour ces personnes, il faudra s’assurer d’un service de VTC idéal, sécurisé, serein et disponible.

Pour une reprise d’activité sereine

Nous vous conseillons de prendre toutes les précautions nécessaires afin de vous permettre une activité sereine et prospère. Protégez-vous ainsi que vos clients par le port du masque, de gants ainsi que l’utilisation de gel hydroalcoolique.
Nous vous invitons également à respecter un maximum de 2 passagers par course prévu dans le décret publié au Journal Officiel en date du 20 mars dernier.

Afin d’être préparé à votre retour sur les routes, nous vous invitons à vous rapprocher des applications sur lesquels vous concentrez votre activité pour connaître les mesures mises en place. Par exemple, Uber annonce la distribution de près de 350 000 masques chirurgicaux pour les chauffeurs. D’autres mesures de soutien seront mises à disposition par la plateforme, comme la prise en charge à hauteur de 50 € pour l’installation de vitre séparatrice dans les véhicules, ainsi que la mise à disposition de kit de nettoyage.

Un après Covid-19 ensoleillé pour le secteur d’activité du VTC

Les usagers professionnels du pays auront besoin de votre qualité de service et votre professionnalisme pour les soutenir durant cette reprise d’activité difficile. Il est l’heure de positiver !

Un système de notation pourrait être mis en place par les plateformes de réservation de VTC concernant la mise à disposition de masques, gants et gels. Vous pouvez donc percevoir cette nouvelle ère comme une occasion supplémentaire de se démarquer sur le marché, d’obtenir une excellente notation tout en satisfaisant vos clients.

L’objectif de ce déconfinement sera d’accompagner les Français dans la reconstruction de leur quotidien. Le rôle des chauffeurs sera plus qu’impactant dans cette reconstruction.

Toute l’équipe de Drivers se mobilise pour vous accompagner dans une reprise en toute confiance, avec un service client adapté à vos besoins. Nous vous souhaitons une belle reprise et un bon déconfinement !

3 Replies to “Déconfinement : comment envisager la reprise du marché du VTC ?”

  1. Asma (Publier l'auteur)

    Merci pour l’information !

  2. Ouassim

    Bonjour je suis chauffeur vtc, mon activité est en suspend depuis le deconfinement ,j ai fais la demande de renouvellement de ma carte vtc .est ce que en attendant je peux prévoir un leasing avec vous ?

    1. [email protected] (Publier l'auteur)

      Bonjour Ouassim, merci pour votre message. Pourriez-vous nous appeler au +33 1 76 39 04 96, mon collègue sera très heureux de vous conseiller. Merci.

Les commentaires sont fermés

Haut
×
Any questions?