Loader

Quels financements pour les voitures VTC ?

Quels financements pour les voitures VTC ?

Acheter une voiture VTC demande réflexion, temps et financement. En effet, pour démarrer dans le métier de VTC, on a besoin d’une voiture en très bon état. Néanmoins, si on débute comme chauffeur VTC, on ne possède pas forcément les moyens pour se payer une nouvelle voiture.

Dans cette optique, deux choix s’offrent : trouver un financement pour voiture VTC ou effectuer une location de voitures VTC.

Quels financements pour les voitures VTC ? Découvrez toutes les options dans cet article.

 

Le crédit auto classique pour voiture VTC

Vous pouvez acquérir une voiture VTC en optant pour le crédit auto classique. Autrement dit, vous faites un prêt pour voiture auprès de la banque. Le crédit auto représente un prêt affecté où l’achat du véhicule est en lien direct avec son financement. Dans ce cas, vous devez justifier le prix de la voiture auprès de la banque avec un devis. Votre crédit ne pourra être débloqué que dans le cas où la voiture est vraiment achetée, cela dans le but de limiter les risques d’un remboursement inutile.

Si vous souhaitez financer votre voiture VTC par crédit auto, vous devez avoir une situation professionnelle stable (ex : salarié en CDI, entreprise individuelle, SAS, ou SARL).

 

Le prêt personnel

Pour sauter l’étape inévitable de traitement de dossiers en crédit automobile, vous pouvez vous tourner vers le prêt personnel pour vous procurer votre voiture VTC. Le prêt personnel est un crédit à la consommation où le montant d’emprunt ne nécessite pas une justification. Le chauffeur VTC n’a qu’à préciser la somme qu’il souhaite acquérir. Bien que le prêt personnel ne bénéficie pas de la sécurité émise dans le prêt affecté, il reste intéressant pour acquérir un véhicule VTC d’occasion.

 

Le leasing VTC

Le leasing VTC est un financement qui se détache des autres cités précédemment. Le leasing consiste à effectuer une location VTC déterminée sur une durée entre un à six ans. En principe, la concession de voiture s’occupe de l’entretien de la voiture et des démarches administratives en option. Le leasing demeure très intéressant pour le chauffeur de VTC n’ayant pas forcément envie de penser à toutes ces tâches. Il existe deux types de leasing VTC : la LOA VTC et la LLD.

La location avec option d’achat (LOA)

La location avec option d’achat ou LOA, est un contrat qui offre l’avantage de racheter la voiture VTC à sa valeur résiduelle lorsque le contrat prend fin. Elle convient aux particuliers et aux professionnels comme les chauffeurs VTC.

La location longue durée (LLD)

La LLD ou location longue durée est un contrat destiné aux professionnels. Contrairement à la LOA, la LLD ne permet pas de racheter la voiture VTC.


Financer sa voiture VTC : quelle société de leasing choisir ?


Recourir au leasing demeure l’option la plus avantageuse pour un chauffeur VTC souhaitant financer sa voiture. Par ailleurs, on doit choisir une bonne société de leasing pouvant offrir un véhicule gamme business avec GPS, radars de recul et motorisation, une grande variété de marques et des modèles adaptés au métier VTC. Drivers répond à tous ses critères avec en bonus, un prix relativement bas.


Envie d’une voiture VTC dès 650 € par mois ? Rejoignez Drivers !

Appelez-nous au vite +33 1 76 39 04 96 pour bénéficier de nos dernières offres.

Haut
×
Any questions?