fbpx
Loader

Les 5 sites à connaître quand on est VTC

Les 5 sites à connaître quand on est VTC

Pour un chauffeur VTC, il est indispensable d’être parfaitement au courant des différentes évolutions du secteur. Pour cela, il existe plusieurs sites spécialisés dans l’activité de VTC qui vous fournissent des informations sur l’actualité du secteur, des conseils et astuces. Rejoignez surtout plusieurs communautés de chauffeurs VTC et profitez des nombreuses opportunités disponibles.

Le site de l’État pour s’inscrire au registre des VTC

Dans le cadre du programme de transition écologique, l’État français accompagne les chauffeurs de VTC. Pour cela, il a mis en place un portail (registre-vtc.developpement-durable.gouv.fr) afin de gérer un registre des chauffeurs de VTC. Les exploitants de VTC devront alors s’y inscrire, mettre à jour ou encore renouveler leur permis d’exploitant. La plateforme fournit aussi des informations sur l’évolution de la législation sur le secteur des VTC.

Le forum Uberzone

Uberzone est tout simplement le premier forum indépendant entièrement dédié aux chauffeurs et professionnels du secteur VTC. Rejoignez une communauté de plus de 3000 membres pour découvrir l’actualité du secteur, l’évolution de l’univers du VTC, les différentes applications disponibles. Ce forum est un véritable espace d’échange et de partage d’expérience entre professionnels. De plus, la plateforme noue plusieurs partenariats, notamment avec des experts comptables, des centres de formation et des banques afin de proposer des offres exclusives et sur mesure aux chauffeurs.

Les voitures VTC avec Drivers

Drivers est la plateforme incontournable pour louer une voiture VTC. Leader dans la location de véhicule VTC, bénéficiez de la meilleure offre de leasing VTC pour votre véhicule professionnel avec Drivers. Il s’agit d’une méthode de location sur la durée qui vous permet de louer votre voiture neuve afin de bénéficier de mensualités confortables. En plus des nombreux avantages sur la location et l’entretien du véhicule, obtenez plus de visibilité en optant pour le leasing VTC Drivers Sur le marché, la plateforme se distingue par la qualité de son offre, le choix de ses marques de véhicules ou encore les nombreux services inclus (entretien, assistance dépannage, assurances, etc.).

La formation VTC avec Cab Formations

Cab Formations est l’organisme leader dans la formation de chauffeurs et professionnels du VTC. Fondé en 2005, c’est un organisme présent en Ile-de-France et dans la région PACA. Toutefois, sa formation à distance est accessible aux chauffeurs VTC de toute la France. En plus de 15 ans d’activité, Cab Formations a déjà encadré des milliers de chauffeurs et dispose de centres de formation à Marseille, Cannes, Bagnolet et Evry. L’organisme propose surtout des formations sur-mesure en fonction du profil de chaque candidat. De plus, tout est optimisé pour permettre aux chauffeurs d’être opérationnels dès la fin de la formation. Pour cela, Cab Formations se dote d’une flotte de véhicules de standing pour faciliter l’apprentissage.

L’application Heetch

HEETCH est une plateforme VTC 100% française crée en 2017. La plateforme propose des trajets accessibles pour les passagers et mieux payés pour les chauffeurs.
Pourquoi opter pour Heetch ?
– Le taux de commission le plus bas du marché (15% HT)
– 7€ minimum sur tous les trajets, pour que chaque trajet restent rentables pour vous.
– Paiement en espèces pour un revenu immédiat, ou par carte bancaire versé chaque semaine aux chauffeurs
– Le prix et la destination connus à l’avance
– Une équipe disponible 7j/7

Pour plus d’informations sur le métier du VTC et l’actualité d’Heetch, rendez-vous sur leur Blog Chauffeurs : https://blog.heetch.com

Haut