Loader

Quelle application VTC choisir quand on est chauffeur VTC ?

Quelle application VTC choisir quand on est chauffeur VTC ?

Vous êtes chauffeur VTC indépendant et vous souhaitez travailler en collaboration avec des applications VTC présentes sur le marché ?

Il est vrai qu’il existe une bonne quantité d’applications VTC et qu’il peut s’avérer difficile de déterminer quelle application correspond le mieux à vos attentes.

Nous faisons aujourd’hui un point sur quatre applications VTC, qui sont Uber, Heetch, Kapten et Marcel. Nous évaluons également leurs fonctionnements respectifs. 

Quelles différences sur la rémunération de chaque application VTC ?

Chez Uber, le chauffeur VTC perçoit 75 % du prix hors taxe de la course. Elle se démarque alors comme étant l’application la plus élevée en terme de commission. 

Chez Kapten, la rémunération du chauffeur VTC correspond à 80 % du prix hors taxe

Heetch se positionne sur 82 % de rémunération pour le chauffeur VTC hors taxe

Enfin, Marcel se démarque en étant l’application la moins coûteuse en commission puisqu’elle reverse 85 % du prix hors taxe de la course au chauffeur VTC. 

Concernant les moyens de paiement, Uber, Heetch et Kapten proposent le règlement par carte bancaire. Les applications VTC versent ensuite son revenu au chauffeur de façon hebdomadaire

Chez Uber et Heetch, les paiements en espèces sont également possible, ce qui permet un revenu immédiat pour le chauffeur. Cependant, il devra quand même verser le montant de la commission sur la course auprès de l’application VTC concernée.

Kapten et Marcel proposent des bonus réguliers pour ses chauffeurs VTC. Cependant, Marcel n’offre aucun bonus ni réductions pendant le premier mois de service. Pour finir, seul Heetch rembourse intégralement les frais d’annulation des courses.

Quelles sont les réductions proposées aux chauffeurs VTC ?

Être chauffeur VTC en collaboration avec une application VTC peut vous apporter de nombreux avantages, comme toute une sélection de réductions

Kapten

Kapten est sûrement l’application VTC offrant le plus de réductions sur le marché. Vous aurez donc la possibilité d’obtenir des offres préférentielles sur l’achat et la location de voiture VTC, les frais bancaires, de comptabilité, de service juridique. L’application VTC vous fait également bénéficier de tarifs plus bas concernant l’assurance, l’entretien de votre véhicule VTC, les accessoires mobiles, la restauration et les salles de sport.  

Heetch

Chez Heetch, vous pourrez profiter d’offres spéciales pour votre formation VTC ainsi que pour l’achat et la location de voiture VTC

Uber 

L’application VTC la plus connue offre certaines réductions intéressantes. Vous pourrez alors bénéficier de meilleurs tarifs en terme d’assurance et d’entretien de votre voiture VTC. Vous pouvez également profiter de tarifs préférentiels concernant certaines salles de sport ainsi que pour les transferts d’argent à l’international

Quels sont les avantages de chaque application VTC

Kapten, en plus de ses nombreuses réductions et avantages financiers, valide votre inscription sous 24 h. Cette rapidité est idéale pour commencer vos courses dès que possible ! 

L’application VTC Heetch a mis à disposition de ses chauffeurs, le Heetch Café, un endroit convivial pour faire une pause, se restaurer et échanger avec d’autres chauffeurs. En revanche, le très gros avantage qu’offre Heetch, c’est que le chauffeur VTC prend connaissance de la destination et du prix de la course en avance. 

Chez Uber, vous bénéficiez de plusieurs avantages tels que des solutions de financement. Vous aurez également un service fidélité, l’opportunité d’avoir un emploi du temps flexible et de travailler sur l’application Uber Eats

Enfin, Marcel possède également de nombreux avantages, tels que des avantages pour louer un véhicule électrique au meilleur prix avec Drivers. En effet, l’application VTC permet la planification des courses, la prise en charge de la compensation carbone, la connaissance en avance de la destination et du prix de la course. Pour finir, l’application VTC Marcel collabore avec des chauffeurs possédant des véhicules VTC 100 % électrique

Vous voilà bien informés sur les différences entre ces quatre applications VTC leaders sur le marché. Quel choix envisagez-vous de faire ? Peu importe votre sélection, chez Drivers, nous vous accompagnerons dans le choix de votre voiture VTC !

Haut
×
Any questions?