fbpx
Loader

Vers la fin de la majoration tarifaire des VTC ?

Vers la fin de la majoration tarifaire des VTC ?

Ce n’est un secret pour personne, chez Drivers, on adore les chauffeurs VTC, Depuis la fin du confinement, nous attendons patiemment de les voir plus nombreux sur les routes de France. Seulement, les chauffeurs sont nombreux à rester chez eux, le temps d’avoir la garantie de faire un bon chiffre d’affaires.

Cependant, pour faire un bon chiffre d’affaires, de nombreux VTC comptent sur la majoration. Kesako ? Les prix ne sont pas toujours les mêmes pour des courses et quand il y a plus de demande que d’offre, le prix des courses augmente.

Cette différence de prix, c’est ce que l’on appelle la majoration tarifaire.

Un bonus pour faire face à la demande

Il y a des moments dans la journée où peu de personnes font appel à des chauffeurs VTC. Mais quand beaucoup de monde a besoin d’une course, il n’y a pas toujours assez de voitures pour tout le monde. Par conséquent, les applications VTC mettent en place une majoration tarifaire lorsque la demande est beaucoup trop forte. Ainsi, les clients ont la possibilité de payer plus cher leur course, car ils sont pressés, par exemple ou d’attendre que la demande baisse et que le prix revienne à la normale. Sur un prix de base, la majoration est de l’ordre de 1,8x à 2,5x. Permettre aux chauffeurs de bénéficier d’une majoration sur le prix de leurs courses, est plutôt intéressant pour eux. Cela leur permet d’avoir un petit revenu complémentaire non-négligeable.

Majoration, mais quel est ce mot ?

La crise économique liée au Coronavirus a eu un impact négatif sur les majorations. En effet, depuis le confinement, on retrouve de moins en moins de majorations. Et pour cause, même si la France est dé confinée, les gens ont encore peur de sortir. Beaucoup moins de personnes font appel à des chauffeurs VTC et les créneaux qui étaient, autrefois, très demandés au point d’ajouter des majorations, ne sont plus aussi sollicités.

Pour les chauffeurs VTC, plus de majorations signifie un grand manque à gagner et des revenus moins élevés,. Alors, certes, les clients sont ravis de ne plus avoir à payer de majorations, mais pour les chauffeurs, c’est beaucoup plus compliqué.

La majoration est-elle en train de disparaître définitivement ? Certains chauffeurs pensent que c’est le cas, même si d’autres pensent que c’est seulement temporaire. En effet, le premier weekend de Septembre, de nombreux chauffeurs VTC ont déclaré avoir vu beaucoup de majorations sur la capitale.

Nous lançons donc une petite bouteille à la mer pour tenter de savoir où se trouve cette fameuse majoration. Elle n’a pas pu s’évaporer dans la nature tout de même ! Il faut absolument la retrouver pour le bien-être des chauffeurs VTC. Peut-être est-elle simplement cachée, par peur du Covid-19 et qu’elle va prochainement réapparaître ? Ou alors, a-t-elle vraiment décidé de faire ses valises et d’abandonner les chauffeurs VTC à leur triste sort ?

En attendant, nous partageons avec vous ce texte très drôle écrit par un chauffeur VTC sur Uberzone,

Son ravisseur présumé se prénomme U-beurre. Aucune description de lui n’est possible. Tout le monde a entendu parler de lui, mais personne ne l’a jamais vu. Il peut être nulle part et partout à la fois, jusqu’à trouver refuge dans notre smartphone.

La dernière fois qu’on a aperçu la MAJORATION, c’était avant l’apparition du COVID.

– De jour, aux horaires des sorties de bureaux, elle se baladait aux alentours des zones attractives.

– De nuit elle traînait près des lieux animés ou des Grands Boulevards aux sorties de bars.

Caractéristiques physiques : teint orangé et vire parfois au rouge

Taille : évolutive

Particularités : elle est comme votre ombre et se déplacera en même temps que vous. Elle est difficilement attrapable.

Si vous avez des infos, merci de ne surtout pas les communiquer : INTERVENEZ SEUL !!

Elle craint la foule et risque de disparaître si les chauffeurs viennent trop nombreux.”

Haut
×
Any questions?